Menu

Les principaux types de cartes bancaires gratuites

La carte bancaire est le moyen le plus utilisé dans l’univers des transactions bancaires. Cette solution a largement devancé les chèques à cause principalement de son caractère pratique.

Il existe plusieurs types de carte bancaire gratuites. Pour choisir celle qui répond plus à vos besoins, vous devez avoir une connaissance globale des plus en vue.

La carte de retrait

Comme son nom l’indique, la carte de retrait a été pensée pour permettre les retraits d’espèces dans un guichet. Avec une telle solution, il n’est pas possible de faire un paiement dans un terminal.

 

En utilisant une carte de retrait, vous devez vous attendre à un plafond de retrait, c’est-à-dire un seuil à ne pas dépasser lorsque vous prenez de l’argent dans un distributeur. Cette solution est plus conseillée aux jeunes ainsi qu’aux personnes à risque. Aussi, avec une carte de retrait, vous pouvez consulter le solde de votre compte bancaire.

La carte de paiement

Ce type de carte bancaire offre plus de possibilités que la carte de retrait. En effet, en plus de permettre les retraits d’espèces dans les distributeurs, la carte de paiement, liée à votre compte bancaire, est idéale pour payer des biens et des services en ligne ou chez des professionnels. C’est la carte bancaire la plus utilisée.

La carte de crédit

Il s’agit d’une carte de paiement classique sur lequel vous disposez d’une certaine somme d’argent. En tapant votre code confidentiel, vous êtes informé du débit immédiat ou du crédit.

Si vous utilisez une carte de crédit, votre achat est effectué sur une réserve d’argent. Et vous procédez au remboursement à partir de mensualités ou en une seule fois le mois suivant. Le principe de la carte de crédit est certes intéressant mais vous devez faire attention afin d’éviter de vous retrouver en situation de surendettement, ce qui peut arriver avec les taux d’intérêt.