Menu

Comparatif Banque En Ligne

6 mai 2015 - comparer

Avant de vous embarquer dans l’aventure de choisir une nouvelle banque en ligne, vous devez être certain de connaitre vos besoins et de cerner vos attentes en matière de produits bancaires. Votre budget va lui aussi jouer un role déterminant dans le choix de votre future banque en ligne. Certains sites sont spécialisés et se disent être comparatif  banque en ligne.

Les banques en ligne comme ING ou encore Fortuneo sont des institutions bancaires fiables et très sérieuses, il n’y a pas de doute sur ce point. Comparer les banques ne veut pas dire que l’on a un doute sur leur sérieux !

Aller sur un site de comparatif de banque permet simplement de s’assurer que la banque vers laquelle on s’oriente va être une banque qui va répondre à toutes nos attentes et combler tous nos besoins (CB Mastercard, rémunération des livrets d’épargne par exemple ou encore disponibilité du service client de la banque en question ou enfin application mobile compatible avec notre smartphone).

Comment être sur que le site comparatif est lui même sérieux et digne de confiance ?

Bien évidemment, le site sur lequel on va se baser pour faire notre choix doit lui même être sérieux: il doit être de qualité, il doit être objectif et ne pas dépendre d’une des banques qui sont comparés et analysés dans les tests et avis du comparatif de banques.

Un site comparatif comme http://www.banqueenligne.eu/comparatif est totalement INDEPENDANT et vraiment objectif !

Son équipe rédactionnelle présente les banques en ligne sous un trait certes simplifié mais qui a le mérite de résumer l’essentiel et de donner les bons comme les mauvais côté de chaque produit bancaire.

Comparer n’est pas gagner: choisir (aussi) en fonction de son budget

En effet, comparer et trouver n’est forcément synonyme de succès pour l’ouverture d’un compte bancaire en ligne : les banques en ligne se réservent le droit d’accepter ou non votre dossier et vos justificatifs et ce, bien souvent en fonction de vos revenus et de votre situation personnelle (marié, enfant , divorcé, etc..) mais aussi en fonction de votre contrat de travail. Il est très dur voir impossible pour un entrepreneur d’ouvrir un compte en banque en ligne dans une banque 100% online comme ING Direct ou Fortuneo. La seule banque ui peut actuellement fournir un compte en banque en ligne aux professionnels est la banque HSBC.